Avec le temps qui passe, le danger de l’amiante est de plus en plus négligé par tous. Les médias n’en parlent plus, les dirigeants politiques cherchent de plus en plus à mettre sous le tapis cette dangereuse poussière d’amiante car elle commence à coûter chère aux entreprises concernées et les responsables de la médecine au niveau national ont d’autres chats à fouetter sans doute. Pourtant chaque année, il y a davantage de morts par l’amiante en France et dans notre Nord-Cotentin. L’année dernière, en 2017, nous avons encore compté 24 décès d’une maladie de l’amiante parmi nos 1335 adhérents.
Une plaquette "La PREVENTION du risque AMIANTE à l’usage des PARTICULIERS" consultable en ligne est également à votre disposition à notre permanence.
Celle-ci rappelle les différentes maladies provoquées par l’’amiante et les précautions de base pour s’en protéger. Elle vous conseille sur les attitudes à tenir dans votre logement s’il présente un risque de présence d’amiante et surtout si vous décidez d’y faire des travaux. Enfin, elle vous donne les moyens d’éliminer le plus efficacement possible l’amiante de votre environnement.
Alain Lenormand
Commentaires